[logo de Différ'Allemand]

Différ'Allemand

Communication interculturelle

[collage de bâtiments et de paysages allemands]
[Exemple pour une liste de vocabulaire]

Vocabulaire interactif

Vous avez envie de vous entraîner au vocabulaire allemand de manière interactive ? Voici des listes avec quelques centaines de mots, destinées en particulier aux débutants et faux-débutants, mais également aux apprenants plus avancés.

Comment les listes fonctionnent-elles ?

A gauche, vous trouvez la liste des mots en français. Vous faites glisser la souris (pour l'ordinateur) ou vous appuyez (pour les téléphones portables) sur les cases jaunes à droites afin de visualiser les mots correspondants en allemand.

En bas de certaines listes, vous trouvez des remarques. Vous pouvez les ouvrir ou fermer en cliquant sur la flèche. (Cette fonctionnalité fonctionne sous Firefox, Google Chrome, Opera et Vivaldi, mais pas sous Internet Explorer et Edge : dans ces deux navigateurs, les remarques restent ouverts.)

Les signes et abréviations que nous utilisons

Nous utilisons des signes et abréviations que beaucoup parmi vous connaissez déjà :

Les terminaisons du pluriel

A droite des noms communs, vous trouvez les terminaisons du pluriel. Voici quelques exemples :

Les verbes à particule séparable

Les verbes à particule séparable sont marqués par un trait vertical à l'endroit où le verbe se sépare quand il se conjugue :
auf|stehen > Ich stehe auf.

Les verbes irréguliers

Les formes irrégulières se trouvent entre parenthèses :

Les cas

Les remarques

Pour les mots suivis par un asterisque, vous trouverez des explications en bas de la liste des mots, en cliquant sur la flèche qui précède le titre « Remarques ».

Vos droits

Pour ce qui concerne ce dossier, vous avez le droit d'utiliser les documents pour le cours : les télécharger, les imprimer et les projeter. Pour les conditions, voir l'annexe des Mentions légales.